Phase-II---Fall-Colors
Solutions

Des solutions personnalisées pour une approche simplifiée à l’énergie renouvelable

Brookfield-58

Notre équipe d’experts travaille de concert avec nos partenaires afin de contribuer à l’évolution de l’énergie propre au Canada à une échelle qui cadre avec leurs objectifs. Grâce à notre expertise en matière de finances et de développement, notre équipe peut structurer des solutions d’énergie propre qui réduisent les risques de nos clients tout en permettant à ceux-ci de participer à l’économie faible en carbone de notre pays.

Nous continuons d’explorer de nouvelles solutions, comme la gestion axée sur la demande et la production décentralisée, afin de répondre aux besoins d’énergie en évolution de nos clients.

Nacelle-Farm-Field1

Solutions d’installations d’énergie renouvelable nouvellement construites

Notre expertise en développement dans les domaines de l’hydroélectricité, de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire et du stockage nous permet de concevoir et de structurer des solutions d’énergie renouvelable qui répondent aux besoins en énergie de nos clients.
Voici ce que nous offrons:

Projets de développement

  • Nous concevons des installations hydroélectriques, éoliennes, solaires et de stockage nouvellement construites en tant que projets autonomes ou en combinaison avec des technologies différentes ou des installations existantes. Nos clients achètent de l’énergie propre de ces installations que nous possédons, exploitons et entretenons.

Avantages

  • Contribution d’énergie renouvelable additionnelle au réseau
  • Élaboration de conceptions qui sont adaptées aux exigences organisationnelles et capitalisent sur les ressources renouvelables locales

Découvrez quelques-uns de nos projets

Nacelle-Farm-Field1
Qu’est-ce qu’un certificat d’énergie renouvelable (CER)?

Un CER représente 1 mégawattheure (MWh) d’électricité propre produit en votre nom par une installation d’énergie renouvelable. En achetant des CER, les avantages environnementaux et sociaux de ce MWh d’énergie renouvelable deviennent vôtres.

Solutions d’énergie renouvelable flexibles

Nos clients bénéficient de solutions d’énergie renouvelable pouvant être mises en œuvre à court terme sans s’engager à l’égard d’un projet de développement de grande envergure grâce à nos installations hydroélectriques et éoliennes existantes. Lorsque nous travaillons avec nos clients, nous structurons des solutions d’énergie renouvelable qui correspondent à leur mode de consommation d’énergie. Mettant à contribution notre expertise opérationnelle et nos investissements, nous nous assurons que nos installations sont entretenues et mises à niveau afin qu’elles puissent continuer de produire, avec efficacité et fiabilité, de l’énergie propre pour les décennies à venir.

Découvrez nos installations d’énergie renouvelable
Voici ce que nous offrons :

  • Certificats d’énergie renouvelable (CER)o Nous offrons des CER qui correspondent à la consommation d’énergie, permettant ainsi à nos clients de conserver leur système actuel d’approvisionnement en énergie tout en traitant les enjeux liés à leurs émissions de GES de champ d’application 2.
  • Énergie renouvelable (Énergie + CER)Nous fournissons l’énergie renouvelable produite à nos installations existantes ainsi que les CER correspondants, ce qui permet à nos clients d’effectuer la transition vers l’énergie renouvelable pour leur approvisionnement en énergie.

Avantages

  • Accès immédiat à de l’énergie renouvelable propre
  • Adaptation facile pour les activités actuelles grâce à des solutions flexibles
Nacelle-Farm-Field1

Une offre d’énergie en évolution

Pour créer un avenir durable, il est important d’accompagner nos clients afin de répondre à leurs besoins particuliers en énergie en faisant appel à la pensée novatrice et à l’expertise. La transition vers l’énergie renouvelable peut prendre de nombreuses formes, et nous travaillons toujours en vue de trouver la meilleure solution pour nos clients ainsi que les aider à gérer leur consommation d’énergie.

Solutions axées sur la demande

En plus de fournir de l’énergie renouvelable à nos clients, nous les soutenons dans la gestion efficace et la compréhension de leur consommation d’énergie et la promotion d’une utilisation efficiente de l’énergie. Notre objectif est d’aider nos clients à opérer de manière durable la transition de leur organisation vers l’énergie renouvelable tout en atteignant leurs objectifs opérationnels.

Solutions sur site

Grâce à la production décentralisée et le stockage d’énergie, nos clients peuvent générer leur propre énergie, réduisant du même coup leur facture d’énergie et augmentant la résilience et la souplesse dont font preuve leurs organisations pour répondre à leurs besoins en énergie.

Grâce à cette approche, nous pouvons soutenir les ambitions de nos clients en matière d’énergie propre, qu’elles soient de petite ou de grande envergure.

Pour obtenir plus de renseignements sur nos solutions d’énergie renouvelable, communiquez avec nous au info@evolugen.com.

Contactez-nous

Phase-II---Fall-Colors
Solutions

Tailored Solutions for a Simplified Approach to Renewable Energy

Brookfield-58

Our expert team works hand-in-hand with our partners contribute to Canada’s clean energy evolution at a scale that fits their objectives. Thanks to our financial and development expertise, our team can structure clean energy solutions that reduce our clients’ risk while enabling them to participate in our country’s low-carbon economy.

We continue to explore new solutions, such as demand side management and distributed generation, to meet our customers’ evolving energy needs.

Nacelle-Farm-Field1

New Build Renewable Solutions

Our development expertise across hydro, wind, solar and storage technologies enables us to design and structure renewable power solutions that meet our customers’ energy requirements.

Development Projects

  • We design new build hydro, wind, solar and storage facilities as standalone projects or in combination with different technologies or existing facilities. Our clients purchase clean energy from these facilities while we own, operate and maintain them.

Benefits

  • Bringing additional renewable energy on the grid
  • Developing designs that are adapted to organizational requirements and leverage local renewable resources

Discover some of our projects

Nacelle-Farm-Field1
What’s a Renewable Energy Certificate (REC)?

A REC represents one megawatt-hour (MWh) of clean electricity generated on your behalf by a renewable energy facility. By purchasing RECs, you claim the environmental and social benefits of that MWh of renewable energy.

Flexible Renewable Solutions

Our clients benefit from renewable energy solutions that can be actioned in the near-term without committing to a large-scale development project thanks to our portfolio of pre-existing hydro and wind facilities. In working with our clients, we structure renewable energy solutions that match their energy consumption patterns. Through our operational expertise and investments, we ensure that our facilities are maintained and upgraded so that they continue to effectively and reliably generate clean power for decades to come.

Discover our facilities

  • Renewable energy certificates (RECs)We offer RECs to match energy consumption, enabling our clients to maintain their current energy procurement system while addressing their scope 2 GHG emissions.
  • Renewable energy (Energy + RECs)We supply renewable energy generation from our existing facilities as well as the corresponding RECs, allowing our clients to transition their energy procurement towards renewable power.

Benefits

  • Providing immediate access to clean, renewable energy
  • Easily accommodating current operations through flexible solutions
Nacelle-Farm-Field1

An Evolving Energy Offering

In creating a sustainable future, it is important to accompany our clients in addressing their specific energy needs with innovative thinking and expertise. The transition towards renewable energy can take many forms and we always work towards the best solution for our customers, also helping them to manage their energy consumption.

Demand-Side Solutions

On top of supplying our clients with renewable power, we support them in effectively managing and understanding their energy consumption and promoting efficient energy use. Our goal is to help our clients sustainably transition their organization towards renewable energy while accomplishing their operational objectives.

Onsite Solutions

Through distributed generation and energy storage, our clients can generate their own power, effectively reducing their energy bill and increasing the resiliency and flexibility of their organization in meeting their energy needs.

Through this approach, we can support our clients’ clean energy ambitions, great or small.

For more information about our renewable power solutions, reach us at info@evolugen.com.

Contact us